-
fête du blé au pain
Comme nous en avons l’habitude depuis quelques années, la fête du blé au pain commence le samedi soir par le marché nocturne. Des producteurs de plus en plus nombreux et variés ont attiré une foule grandissante. Cette soirée aurait pu être des plus agréables pour nos visiteurs, les producteurs ou nos bénévoles avec l’ambiance apportée par nos musiciens belges si l’orage avait contourné Juignac. Heureusement, le déluge ne s’est abattu que tardivement sur notre joli bourg. La plupart des convives étaient à table sous les tivolis. Seuls, les danseurs(euses) de country ont mouillé leur chemise pendant leur démonstration… Les trombes d’eau se succédant, il fallut être réactif pour évacuer la pluie qui s’accumulait sur les bâches des toiles, pour éviter qu’elles ne se déchirent. Nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées pour cette tâche.
Le dimanche, le vide grenier s’est déroulé calmement. Les caprices de la météo inquiétaient la dizaine d’exposants présente et avaient fait fuir les autres…
Les moissons se sont effectuées péniblement tant le blé était trempé. Seules, quelques gerbes ramassées la veille ont pu être battues… Quelques rayons de soleil fort appréciés ont généré la visite de quelques courageux.
Le traditionnel déjeuner de la poule au pot a été servi, sous la pluie avec moins d’habitués …
Nos danseurs de country récidivistes et nos serveuses ont encore essuyé l’affront de la pluie. Les bâches ont dû être vidées à nouveau…
Le diner champêtre fut épargné et le cochon grillé fut un succès total.
-
Commentaires